Tunisie : Bouaskar appelle à faciliter l’ouverture de comptes de dépôt pour les candidats aux législatives

26-10-2022

Dans le cadre des préparatifs en cours pour la tenue des élections législatives, une séance de travail s’est tenue ce mercredi, 26 Octobre 2022, entre des représentants de l’instance électorale, de la banque centrale de Tunisie (BCT) et de l’Office national de la poste, en présence du président de l’ISIE, Farrouk Bouaskar et ses collaborateurs.

La rencontre a porté sur la facilitation de l’ouverture des comptes bancaires destinées aux candidats à ce scrutin, auprès des banques commerciales, et des agences postales dans différentes régions du pays.

Le président de l’instance électorale a évoqué les difficultés auxquelles se heurtent les participants aux différentes campagnes électorales pour l’ouverture de comptes de dépôt auprès des banques commerciales.

Bouaskar a appelé à la nécessité de simplifier les procédures, à accélérer la publication d’une circulaire à cet effet, de la part de la banque centrale pour clarifier les procédures d’ouverture de comptes bancaires par les candidats aux législatives, y compris les comptes en dinar convertible pour ceux des circonscriptions à l’étranger.

Il a appelé à généraliser cette circulaire à toutes les instituions bancaires, et à les inciter à s’en tenir à ses dispositions, de manière à faciliter l’ouverture des comptes, ainsi que leur contrôle, conformément à la loi.

Gnetnews