Tunisie : Bouden réitère l’engagement en faveur du climat, et rencontre plusieurs dirigeants arabes à Charm Cheikh

08-11-2022

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a affirmé lors de ses interventions aux travaux de la Cop 27, l’engagement de principe de la Tunisie en faveur des efforts internationaux en vue d’activer les conventions, liées à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et de l’adaptation aux changements climatiques.

Intervenue au premier jour du sommet du Climat, Cop 27, à un cercle de débat sur les nouveaux mécanismes de financement du climat, ainsi qu’à l’initiative du Moyen-Orient vert, initiée par l’Arabie Saoudite, Bouden a évoqué les moyens de mobiliser les financements nécessaires pour s’adapter aux changements climatiques, rapporte la présidence du gouvernement dans un communiqué.

Najla Bouden s'entretient avec Abdelmajid Tebboune à Charm Cheikh, en marge du sommet du climat.
Najla Bouden s’entretient avec Abdelmajid Tebboune à Charm Cheikh, en marge du sommet du climat.

La cheffe du gouvernement a mené des discussions bilatérales avec des dirigeants des pays participants au sommet, notamment les présidents algérien et irakien, les princes héritiers saoudien et koweïtien, les chefs du gouvernement du Liban, de Grande-Bretagne, d’Espagne, des Pays-Bas, de Finlande…Les entretiens ont porté sur les principales affaires examinées par ce sommet, notamment la consolidation des relations bilatérales avec ces pays.

Entretien entre Najla Bouden, et Mohamed Ben Salman à Charm Cheikh, en marge de la Cop 27.
Entretien entre Najla Bouden, et Mohamed Ben Salman à Charm Cheikh, en marge de la Cop 27.

Najla Bouden était arrivée hier, lundi, à Charm Cheikh pour participer à la Cop 27, à la tête d’une délégation de haut niveau. Elle a été accueillie à la salle des conférences par le président égyptien, Abdelfattah al-Sissi, et le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres.