Tunisie : La relance du développement à Gafsa au centre d’une rencontre à la Kasbah

10-05-2022
Nejla Bouden réunit les représentants de Gafsa

La cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, a mis l’accent sur « l’importance du gouvernorat de Gafsa et son rôle en matière de relance de l’économie ».

Présidant hier lundi 09 Mai 2022, une réunion consacrée à ce gouvernorat en présence d’une délégation conduite par le gouverneur, Nader Hamdouni, la cheffe du gouvernement a pris connaissance des préoccupations de la population de la région.

Elle a appelé à mettre en place « un programme global et intégral » en vue de la relance de l’économie et la création de nouveaux postes d’emploi, a fortiori que le gouvernorat occupe des positions avancées en termes de chômage avec 30 mille chômeurs, dont la moitié sont des diplômés du supérieur.

Bouden a affirmé la volonté forte de l’Etat en matière de soutien des projets et de développement des régions intérieures, sans discrimination, en vue de redresser les déséquilibres régionaux.

Elle a affirmé l’engagement à assurer le suivi de l’état d’avancement des projets.

La locatrice de la Kasbah a, par ailleurs, appelé à la nécessité de saisir l’occasion des prochains rendez-vous économiques, pour attirer les investisseurs étrangers, en les tenant au fait des richesses que recèle la région, et de se diriger vers de nouveaux projets, notamment dans le domaine du tourisme alternatif.

Gnetnews