Tunisie : Chahed appelle Saïed à être attentif à ceux qui tentent de s’infiltrer dans le dispositif du 25 juillet

19-08-2021

Le président de Tahya Tounes, Youssef Chahed, a affirmé ce jeudi 19 août, « ne pas être concerné par le poste de chef du gouvernement ».

Dans un entretien avec Shems, Chahed a déclaré : « je ne suis pas concerné par la présidence du gouvernement, je ne la souhaite pas, et je ne la cherche pas ».

Il a ajouté avoir assumé la responsabilité, et a tenté, au mieux, de défendre la Tunisie avec les moyens dont il disposait.

L’ancien chef du gouvernement s’est dit confiant dans les orientations du président de la république, ce qu’a fait Kaïs Saïed le 25 juillet a provoqué « un sursaut qualitatif » auprès des Tunisiens, a-t-il considéré.

« Le 25 juillet devra poser une nouvelle réalité pour la Tunisie, soit par le référendum, soit par des élections anticipées », a-t-il préconisé.

Il a, par ailleurs, affirmé que la feuille de route relevait des prérogatives du président de la république, critiquant les propositions successives présentées après le 25 juillet.

Le président de Tahya Tounes a appelé à ce que le 25 juillet marque un nouveau départ pour la Tunisie et la démocratie dans le pays.

Il a appelé le président de la république à la nécessité d’être vigilant envers les parties qui tentent de s’infiltrer au dispositif du 25 juillet, évoquant des tentatives d’instrumentaliser cette date.

Gnetnews