Tunisie : Confinement total dans certaines régions de Béjà après la détection de contaminations par le variant britannique

12-03-2021

L’instance régionale de lutte contre le coronavirus de Béjà, a décrété un confinement obligatoire dans plusieurs régions du gouvernorat, suite à la détection de cas de contamination par la nouvelle souche du Coronavirus, en l’occurrence le variant anglais, dans certaines zones des délégations de Nefza et Teboursouk.

Dans un communiqué rendu public hier soir, le gouverneur de Béjà annonce qu’un confinement sera instauré pendant une période de 10 jours, à compter du jeudi 11 Mars à 18h00 jusqu’au samedi 20 Mars, à la cité des roses حي الورود à la délégation de Nefza, ainsi qu’à Touboursouk ville, el-Menchia, et Aïn Jammal de la délégation de Touboursouk.

Sont exceptés de cette disposition, « les cas sanitaires urgents confirmés par les parties compétentes ».

Cette mesure pourrait être révisée, si nécessaire, en fonction de l’évolution épidémique dans la région, ajoute la même source.

Par ailleurs, le ministre de l’Education a décidé de suspendre les cours dans les établissements scolaires des régions en question, à partir de vendredi 12 Mars jusqu’au samedi 20 Mars.

Dix institutions scolaires sont concernées par cette décision, (voir communiqué ci-dessous).

Gnetnews