Tunisie : Décès de la femme de culture Zeïneb Farhat

19-05-2021

La femme de culture, Zeïneb Farhat est décédée hier mardi 18 Mai après une lutte avec la maladie.

Le ministère des Affaires culturelles fait part, avec extrême tristesse, de la disparition de cette femme de théâtre, et militante des droits de l’homme.

« La défunte est l’une des sommités agissante et influente du paysage culturel, et est directrice de l’espace culturel El Teatro, théâtre tunisien privé, avec son conjoint, l’artiste et homme de théatre Taoufik Jebali », souligne le ministère dans un communiqué paru dans la nuit.

« Son travail au sein de cet espace culturel, est une forme de résistance et de recherche artistique critique, scrutant les changements de la scène culturelle et politique dans le pays et dans le monde », ajoute le ministère.

La regrettée était active dans la société civile, et au sein des structures professionnelles et syndicales et était très respectée par les acteurs de la culture.

Feu Zeïneb Farhat était membre de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), et était connue pour sa défense acharnée des droits de la femme en particulier, et des droits de l’homme, dans leur dimension universelle.

La défunte a fait ses études à l’IPSI, et avait des expériences dans l’écriture journalistique et critique, et dans la défense de la cause palestinienne.

Elle est la fille du militant Sahbi Farhat, et la sœur de Raja et Oussama Farhat.

Que Dieu lui accorde son infinie miséricorde et l’accueille dans éternel paradis.

Gnetnews