Tunisie/ Décès d’un sécuritaire : Le juge d’instruction ordonne une enquête pour « homicide volontaire avec préméditation »

17-01-2022
Arbitrage international et médiation judiciaire

La porte-parole officiel du tribunal de Grombalia, Wided Boumaiza, a affirmé ce lundi 17 janvier, que le juge d’instruction du tribunal de première instance de Grombalia (Gouvernorat de Nabeul) a diligenté une enquête pour homicide volontaire avec préméditation, conformément aux articles 201 et 202 du code pénal, dans l’affaire du meurtre d’un agent de la garde nationale à Bir Bouregba (délégation de Hammamet).

Dans une déclaration à la TAP, elle a indiqué que les investigations ont été confiées à la brigade centrale de la garde nationale d’el-Aouina à Tunis.

L’affaire porte sur le décès d’un agent de la garde nationale retrouvée hier, dimanche, pendu à son domicile à Bir Bouregba (Nabeul).

Selon des informations relayées sur Facebook, qui n’étaient ni confirmées, ni infirmées, la victime aurait été appelé à comparaître devant le juge d’instruction au pôle judiciaire économique et financier, pour être auditionné dans un dossier de « corruption financière et administrative ».

Gnetnews