Tunisie/ Déchets italiens : Mandats de dépôt contre le ministre de l’Environnement, et 07 autres suspects

22-12-2020

Le parquet du tribunal de première instance de Sousse 1 a émis hier, lundi, 8 mandats de dépôt dans l’affaire de l’importation des déchets d’Italie, selon le porte-parole du tribunal, Jaber Ghenimi.

Les arrestations ont concerné le ministre de l’environnement et des Affaires locales, démis de ses fonctions dimanche dernier, l’ex-directeur général de l’agence nationale de gestion des déchets, un fonctionnaire de l’administration régionale de l’environnement de Sousse, deux directeurs à l’agence de gestion des déchets, et trois directeurs de l’agence nationale de protection de l’environnement.

Quatre personnes interpellées ont été maintenues en état de liberté, en l’occurrence, le chef de cabinet du ministre de l’environnement, deux colonels majors de la douane tunisienne, un intermédiaire douanier, a-t-il fait savoir dans une déclaration à la TAP, annonçant la poursuite des auditions ce mardi 22 décembre.

23 accusés sont impliqués dans cette affaire, dont le chef d’entreprise ayant importé les déchets d’Italie, qui fait désormais l’objet d’un avis de recherche.

Parmi les suspects figurent deux ministres de l’Environnement, un chef de cabinet, deux directeurs à l’agence nationale de gestion des déchets, et l’agence nationale de protection de l’environnement et des officiers de douane.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c