Tunisie : Démantèlement de deux réseaux de trafic de drogue à Ben Arous, Gammarth et Sousse, saisie de Cocaïne et marijuana (Intérieur)

31-12-2021

Le ministère de l’Intérieur annonce ce vendredi 31 décembre le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue (possession et distribution), par la brigade centrale anti-stupéfiants de la garde nationale de Ben Arous.

Cette opération s’est soldée par l’arrestation de 05 éléments de ce réseau, dont un chauffeur de taxi qui assure la distribution. Une quantité de cocaïne a été saisie, indique le département de l’avenue Habib Bourguiba.

Les prévenus ont été placés en détention sur ordre du parquet.

Avec la poursuite des investigations dans cette affaire, les unités de la garde nationale sont parvenues à l’arrestation de trois autres parties, membres de ce réseau.

La sous-direction anti-stups à la direction des affaires judiciaires de la garde nationale a, par ailleurs, démantelé, hier jeudi 30 décembre 2021, un deuxième réseau de trafic de drogue, opérant entre la zone touristique de Gammarth et la ville de Sousse, indique le ministère.

Cette opération a été menée sur la base de renseignements, et après coordination avec le parquet de Tunis 1. Une quantité de Cocaïne, et de Marijuana, ainsi que des cachets ont été saisis, selon la même source.

Consulté, le parquet a ordonné de placer en détention cinq personnes, et de poursuivre les investigations.

Les efforts se poursuivent pour identifier les autres membres de ce réseau, conclut la même source.

Gnetnews