Tunisie : Des cas Covid+ dans les tribunaux : L’AMT déplore l’absence de tests de dépistage et de suivi

25-09-2020

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) s’étonne de « l’absence de tout suivi dans les tribunaux, où des cas de contamination au Coronavirus ont été enregistrés parmi les magistrats, les greffiers et les avocats ».

Elle déplore que les analyses nécessaires n’aient pas été effectuées pour le personnel qui y travaille, ce qu’elle considère comme « une marginalisation pour les employés des tribunaux et leur famille ».

Dans un communiqué de son bureau exécutif rendu public hier, l’AMT indique que « les tribunaux manquent des attributs de sécurité, en termes de prévention, notamment des appareils de prise de température, des moyens de désinfection, etc., » appelant à « un protocole sanitaire tenant compte des conditions de sécurité, soit la distanciation physique, en évitant la surcharge, et le port obligatoire du masque, tout en trouvant des solutions pour les travaux requérant des relations directes avec les justiciables ».

Le BE de l’AMT exprime sa « vive inquiétude » envers la situation sanitaire annonciatrice de « paralysie » du service de la justice, en l’absence de toute coordination entre le CSM, et le ministère de la Justice, en vue de l’élaboration d’un protocole sanitaire propre aux tribunaux et aux institutions judiciaires.

L’association appelle les magistrats « à respecter les mesures barrières pour se prémunir contre la contagion, dans un contexte épidémiologique marqué par la propagation du Coronavirus. »

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c