Tunisie : « Des élections anticipées : c’est un choix difficile, mais est le meilleur »

23-08-2020

Le dirigeant d’Ennahdha, Fethi Ayadi, affirme que « des élections anticipées, c’est un choix difficile, mais est le meilleur ».

Dans un post paru hier soir, samedi 22 août, sur sa page officielle Facebook, Ayadi a qualifié le cabinet attendu de Mechichi de « gouvernement du président ». « Le président voudrait-il faire tomber son gouvernement au parlement, ou est-ce une désinvolture envers la situation du pays et de son peuple », s’est-il interrogé.

Ennahdha se dit défavorable, par la voix de ses dirigeants, à un gouvernement de technocrates et appelle à un gouvernement politique, « appuyé par les partis et qui soit doté d’une large ceinture politique, gage de sa continuité et de la stabilité dans le pays ».

Le mouvement avait annoncé au milieu de la semaine dernière son intention de convoquer son instance suprême, Majless el-Choura, pour examiner les résultats des concertations menées avec le chef du gouvernement désigné, et rendre une position envers l’équipe gouvernementale proposée.

Hichem Mechichi qui avait annoncé le 10 août dernier, à mi-chemin du processus de tractations avec les partis politiques, les organisations nationales et autres personnalités, sa décision de former un gouvernement de compétences nationales, s’apprête à en dévoiler la composition d’un moment à l’autre, avant l’expiration des délais constitutionnels, le mardi 25 août prochain.

Selon des informations médiatiques, l’Assemblée des représentants du peuple réunira son bureau mardi prochain pour fixer une date d’une plénière de vote de confiance au nouveau gouvernement.

Gnetnews