Tunisie : Des pro-Saïed manifestent à Tunis pour réclamer la reddition des comptes

09-05-2022
Saïed lors de sa dernière visite au ministère de l'Intérieur.

Une manifestation a eu lieu hier, dimanche 08 Mai, à Tunis en soutien au président de la république, Kaïs Saïed, et des mesures exceptionnelles qu’il a annoncées le 25 juillet 2021.

Près de 2000 manifestants ont ainsi réclamé « la reddition des comptes envers les personnes impliquées dans les assassinats politiques et les affaires de corruption au cours de la décennie écoulée ».

Les manifestants ont scandé, au milieu d’un important déploiement sécuritaire, des slogans hostiles à Ennahdha et appuyant Kaïs Saïed dans sa démarche et ses décisions.

Dans une déclaration à la TAP, le Secrétaire Général du mouvement du 25 juillet, Kamel Harabi, a appelé « à juger ceux qui sont impliqués dans les affaires d’assassinat de Mohamed Brahmi, Chokri Belaïd, Lotfi Naguedh, ainsi que des martyrs des institutions sécuritaire et militaire au cours de la dernière décennie ».

« Le président qui a été élu par près de 3 millions de Tunisiens, ne peut être qualifié de putschiste, contrairement à ce qui est propagé par certaines parties, comme le collectif des citoyens contre le coup d’Etat, où les parties appelant à la formation d’un gouvernement à l’étranger ou une assemblée parallèle », a-t-il souligné, qualifiant cela de » trahison ».

Il a évoqué une « obstruction » et une « diffamation » de certains médias dirigées contre le président Kaïs Saïed.

Gnetnews