Tunisie : Dorra Miled explique les raisons de la hausse des tarifs des hôtels

20-07-2022

La présidente de la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Dorra Miled, a affirmé, ce mercredi 20 juillet, que les actuels indicateurs du secteur touristique, sont en deçà du seuil escompté.

Dans un entretien avec Jawhara, elle a indiqué que le retard des mesures gouvernementales, par rapport aux destinations concurrentes (facilitation des mesures préventives de l’accueil des touristes, annulation de la condition de présentation du test de dépistage du Coronavirus…), l’absence d’une stratégie claire, et d’un appui réel des entreprises touchées par la pandémie, ont approfondi la crise des établissements hôteliers.

Elle a ajouté que le secteur se heurte à de nombreuses entraves et insuffisances, ayant impacté la cadence de l’activité.

Quelque 213 institutions hôtelières sont en arrêt d’activité depuis 2011, a-t-elle souligné.

S’agissant de la hausse des tarifs des hôtels, Dorra Miled l’a imputée aux grandes baisses accordées pendant la saison écoulée.

« Les tarifs varient selon les saisons, leur changement intervient, d’habitude, à la mi-juillet, et n’est pas en lien avec la réouverture des frontières avec l’Algérie, » a-t-elle souligné.

La présidente de la FTH a, également, assuré que le marché tunisien est important, et représente 35 %.

« Les Tunisiens sont la bienvenue », a-t-elle dit, récusant toute discrimination en termes de traitement d’un client tunisien par rapport aux autres touristes.

Gnetnews