Tunisie : En sit-in sur les frontières algériennes, les travailleurs de chantier appellent à en finir avec « le triangle du travail précaire »

20-01-2022

Les travailleurs de chantiers âgés de 45 à 55 ans déplorent « la négligence du gouvernement envers la régularisation de leur situation, dans la mesure où aucune enveloppe ne leur est consacrée dans le budget de l’Etat de l’année 2022 ».

Les contestataires qui observent un sit-in sur les frontières algériennes, appellent « à en finir avec le triangle du travail précaire », réclament « l’activation de la loi n’o 27 de l’année 2021, soit pour ce qui est du recrutement sur des tranches, ou en accordant un chèque de départ pour ceux qui choisissent le retrait volontaire ».

Les travailleurs de chantiers exigent, par ailleurs, « une régularisation intégrale, indépendamment de l’âge », rappelant qu’ils étaient âgés moins de 45 ans lorsqu’ils étaient embauchés.

Les sit-inneurs expriment « leur soutien à leurs collègues, en sit-in au niveau du passage frontalier de Bouchebka dans des conditions cruelles, avec l’espoir que l’Etat leur rende justice ».

Ils félicitent leurs collègues âgés de moins de 45 ans après le lancement d’une plateforme électronique en vue du démarrage du recrutement, et appellent à la régularisation de la situation de ceux dont l’âge dépasse les 60 ans dans les meilleurs délais.

Gnetnews