Tunisie : Ennahdha appelle à un gouvernement politique, « respectant les équilibres au sein du parlement »

10-08-2020

Le mouvement Ennahdha a appelé ce week-end à Hammamet à « un gouvernement politique », condition sine qua non, à ses yeux, à la réussite des concertations en cours, à la stabilité politique et à la mise en œuvre des réformes.

Dans une déclaration médiatique en marge de la tenue de la 42ème session de son instance suprême, Majless el-choura, son président, Abdelakarim Harouni, a dit que son mouvement œuvre « à la formation d’un gouvernement politique, respectant le rôle des partis, la volonté des électeurs, et les équilibres au sein du parlement ».

Il a, encore, souligné que « cette session intervient après le démarrage des concertations de la formation du gouvernement, qui n’ont pas avancé comme il se doit », affirmant l’attachement de son parti à ce qu’elles réussissent.

Harouni a défendu l’idée d’un gouvernement « doté d’une large ceinture politique, ayant une majorité à l’Assemblée, lui permettant de prendre des décisions et de mener des réformes ».

« Les gouvernements sont bâtis sur les partis, et sur les résultats des élections, nous ne pouvons pas faire un gouvernement avec des partis minoritaires, sans les principaux partis », a-t-il martelé.

Selon ses dires, le gouvernement ne peut réussir si les partis le constituant, n’arrivent pas « à asseoir une plateforme favorable à la solidarité gouvernementale et parlementaire ».

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

في الحكم ما شفنا كان الهم. لبارح كنت ندافع على حقكم في الحرية واليوم عرفت الى انتم ما تهمكمش تونس وما تفكروا كان في مصالحكم الحزبية كرهتكم