Tunisie : Ennahdha réclame « la libération immédiate » de Noureddine Bhiri, et dit ignorer le lieu où il se trouve

31-12-2021

La présidente du bureau juridique d’Ennahdha, Zeïneb Brahmi, a déclaré ce vendredi 31 décembre, que « la partie ayant enlevé, Noureddine Bhiri, voulait le tuer ».

Lors d’une conférence de presse organisée ce soir par Ennahdha sur l’affaire Bhiri, elle a ajouté « qu’aucune autorité judiciaire ne sait, à l’heure qu’il est, le lieu où il se trouve », signalant que « le procureur de la république a exclu avoir connaissance d’une quelconque décision contre Bhiri. »

« Aucune décision judiciaire n’était émise contre Bhiri, et le tribunal militaire exclut avoir connaissance de sa situation », a-t-elle souligné, estimant que « ce qui s’est passé est en dehors du cadre de la loi ».

Elle a, encore, fait constater que « le crime d’enlèvement et de séquestration est imprescriptible », faisant savoir qu’ »une plainte a été déposée contre ceux qui ont donné des instructions pour mener ce crime, et ceux qui l’ont mis à exécution ».

Le bureau juridique du mouvement réclame la libération de Bhiri immédiatement, a-t-elle affirmé.

Le dirigeant d’Ennahdha, Mohamed Goumani, a déclaré, pour sa part, que le mouvement est préoccupé par l’affaire d’enlèvement et la vie de Bhiri.

« Nous n’avons pas connaissance du lieu où il pourrait se trouver », a-t-il dit, « faisant assumer la responsabilité au président Kaïs Saïed et au ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine ».

« Le mouvement réclame la libération immédiate de Noureddine Bhiri », a-t-il affirmé, excluant qu’ »il y ait des poursuites judiciaires à son encontre ».

Le ministère de l’Intérieur a indiqué ce soir, dans un communiqué,  que deux décisions d’assignation à résidence ont été prises pour préserver l’ordre public.

Gnetnews