Tunisie et Algérie : Renforcement des relations bilatérales et convergence des vues
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, et le président de l’Assemblée populaire nationale algérienne, Ibrahim Boughali, en visite officielle à Tunis, ont affirmé vendredi, la convergence des points de vue et des visions entre les deux pays sur les différents questions régionales et et internationales.
Au cours d’une conférence de presse, au Palais du Bardo, avec le président du parlement algérien, Bouderbala a déclaré que “les rencontres au niveau des dirigeants ou des institutions législatives ne sont pas suffisantes; il est nécessaire d’établir une coopération horizontale entre les deux peuples frères”.
Il a souligné que pour y parvenir, il est impératif de surmonter toutes les difficultés, notamment les lois administratives qui empêchent cette convergence, estimant que cela relève de la responsabilité des parlements tunisien et algérien, qui travailleront à cet effet.
Il a, dans ce contexte, rappelé “la nécessité de développer les relations bilatérales dans tous les domaines, économique, culturel, social et académique, surtout qu’il existe une harmonie dans les positions entre les dirigeants des deux pays”.
Il a rappelé que les deux pays partagent une frontière commune de plus de 900 km, “et que cette frontière doit être un point de rencontre, de coopération et de construction d’un destin commun pour les générations futures.