Tunisie : Habib Ghedira met en garde contre « le scénario italien »

21-09-2020

Le membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Habib Ghedira, a fait état ce lundi 21 septembre 2020, de 8000 cas de contamination au Covid-19 en Tunisie, et 200 hospitalisations, signalant que « la Tunisie est entrée dans le compte-à-rebours de la catastrophe ».

Dans un entretien avec Radio Med, Ghédira a mis en garde contre « le scénario italien », signalant que « si les mesures nécessaires ne sont pas prises, on atteindrait les 2000 cas d’infection au Coronavirus/ Jour, pendant octobre prochain ».

Il a ajouté que les hôpitaux ne pouvaient accueillir un grand nombre de malades, notamment face au manque d’équipements, de cadre médical et paramédical.

Dans un entretien dimanche à la TAP, le membre du comité scientifique avait ajouté que « la situation épidémiologique, va empirer dans un mois, et deviendra plus grave, si les Tunisiens ne s’en tiennent pas aux mesures de prévention (port du masque, distanciation physique, et hygiène des mains) ».

Ghedira avait critiqué « le relâchement des citoyens en matière d’application des mesures de prévention et des protocoles sanitaires dans les lieux ouverts et fermés, comme les cafés, restaurants, les fêtes de mariage, et autres manifestations ».

Il avait, encore, indiqué que la situation inspirait inquiétude, notamment face aux chiffres record enregistrés en termes de nombre de cas, et de décès, prédisant « une surcharge sans précédent » des les hôpitaux publics, du fait de la hausse des malades Covid+.

Gnetnews