Tunisie : Hichem Mechichi considère l’arrestation de Karoui comme « une affaire judiciaire »

29-12-2020

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a considéré, ce mardi 29 décembre, l’arrestation du président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, comme « une affaire judiciaire ». « La justice suit son cours d’une manière indépendante, nous n’interviendrons pas dans les affaires judiciaires ».

Dans une déclaration médiatique à Sousse, Mechichi a ajouté que « le gouvernement est en interaction permanente avec sa ceinture politique », Qalb Tounes en est, en effet, l’une de ses composantes.

Qalb Tounes qui considère l’arrestation de Karoui comme une affaire politique, sur la base d’une expertise ayant renfermé des données erronées, a assuré le gouvernement de la poursuite de son soutien.

« Le parti va continuer à soutenir le gouvernement de Mechichi au nom de la responsabilité, à défendre la stabilité politique et à éviter tous les projets qui veulent nous mener au dérapage idéologique », avait déclaré en substance le président de son bloc parlementaire, Oussama Khelifi, vendredi dernier lors d’une conférence de presse.

Nabil Karoui avait fait l’objet jeudi 24 décembre d’un mandat de dépôt sur fond de soupçons blanchiment d’argent, la même affaire qui lui a valu une incarcération l’été dernier, alors candidat, puis finaliste du 2ème tour de la présidentielle.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c