Tunisie : Hichem Mechichi donne le coup d’envoi de l’année scolaire à Akouda

15-09-2020

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a donné ce mardi 15 septembre, le coup d’envoi de l’année scolaire au gouvernorat de Sousse, où il s’est rendu à l’école primaire d’Akouda, théâtre le dimanche 6 septembre d’une lâche opération terroriste, au cours de laquelle un adjudant de la garde nationale est tombé en martyr et trois terroristes ont été abattus. 

En ce jour de rentrée des classes, Mechichi a donné le nom du martyr Sami Mrabet à cet établissement scolaire, signalant que « l’école est le symbole de la vie, en dépit des difficultés économiques, l’épidémie du Coronavirus et des opérations terroristes. »

Au sujet des préparatifs en matière de prévention du Covid-19, le chef du gouvernement a évoqué « un protocole sanitaire propre à la rentrée scolaire, qu’il faudrait respecter pour se prémunir contre le virus ».

Il a salué, à cet effet, « l’élan de solidarité des organisations nationales et de la société civile pour leurs dispositions à venir en aide à l’école publique et à contribuer à lui rendre son rayonnement ».

S’agissant des mesures urgentes annoncées la veille, à l’issue de sa tournée du week-end à travers des établissements scolaires, il a indiqué que leur but était d’assurer les commodités nécessaires aux élèves.

Mechichi avait, notamment, décidé hier d’allouer une somme de 32 millions de dinars pour le démarrage immédiat de travaux d’entretien et de restauration de 400 établissements scolaires, de manière à ce que les travaux soient achevés la première quinzaine d’octobre.

Gnetnews