Tunisie : Ibrahim Bouderbela se dit « prêt à présider la future assemblée », sans vouloir « anticiper les choses »

03-11-2022

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats et candidat aux législatifs, Ibrahim Bouderbela, a exprimé, ce jeudi 03 novembre, son souhait de remporter la confiance des électeurs, aux prochaines législatives du 17 décembre.

Dans un entretien avec Shems, et sur la question de savoir s’il souhaite accéder à la présidence de la future assemblée, il a indiqué ne pas vouloir anticiper les choses.

Il a, néanmoins, fait constater que « si les députés exprimaient, dans leur majorité, la volonté que je sois président du parlement, je serai prêt à cela ».

Il a, d’autre part, exclu les informations selon lesquelles, l’instance électorale avait prolongé les délais de dépôt de candidature de trois jours, afin de lui permettre d’achever son dossier.

L’avocat a exclu catégoriquement que la prorogation soit en sa faveur, s’étonnant de la prorogation de ce type d’allégations, rapporte la même source.

Il a indiqué ne pas avoir eu de problèmes en matière de collecte de parrainages, signalant être parvenu à recueillir 606 parrainages (contre 400 exigés), en un laps de temps court.

Bouderbela a imputé le fait d’avoir répandu une telle information à « une tentative d’attenter à sa crédibilité et à l’opération électorale », pointant « une action indigne ».

L’ex-chef du barreau a ajouté que la décision de l’ISIE de prolonger les délais reposaient sur des fondements juridiques, excluant que le chef de l’Etat ait intervenu en la matière.

Gnetnews