Tunisie : « Il est indécent d’accuser l’équipe médicale d’avoir dissimulé la vérité sur le décès de mon père » (Hafedh Caïd Essebsi)

30-12-2021

Hafedh Caïd Essebsi, fils du défunt président, Béji Caïd Essebsi, a adressé hier soir, mercredi 29 décembre, ses salutations à l’équipe médicale ayant pris en charge et prodigué les soins à son père.

Intervenu sur la chaîne Attessia, il a déclaré qu’ »il était indécent d’accuser l’équipe médicale d’avoir dissimulé la vérité sur le décès de mon père ».

Dr Belkhoja a une éthique et une haute moralité, a-t-il dit.

Hafedh Caïd Essebsi a, par ailleurs, souligné que malgré les doutes qu’il avait, il n’a pas osé intenter un recours, car toutes les affaires menées sont restées sans suite.

Il a affirmé être disposé à revenir en Tunisie pour déposer plainte au sujet du décès de son père, « si les conditions sont réunies ».

Hafedh Caïd Essebsi a, par ailleurs, révélé que l’ancien président, Zine el-Abidine Ben Ali, avait présenté des informations à Béji Caïd Essebsi, au sujet d’un plan de son assassinat.

 Ben Ali a dépêché une personne au président Caïd Essebsi, en vue de lui fournir des données sur cet assassinat, a-t-il dit.

Il a ajouté que lorsqu’il avait parlé avec son père de ce sujet, ils ne l’ont pas pris au sérieux.

La ministre de la Justice avait saisi lundi dernier le procureur général près de la Cour d’appel, en vue de diligenter une enquête dans la mort du défunt président, Béji Caïd Essebsi, qui est décédé le 25 juillet 2019 à l’hôpital militaire de Tunis.

Le procureur général avait, à son tour, ordonné au procureur de la république près du tribunal de première instance de Tunis, d’ouvrir une enquête sur les circonstances et les dessous de ce décès, en vertu des dispositions de l’article 31 du Code des procédures pénales.

Gnetnews