Tunisie : Important déploiement sécuritaire et militaire au niveau des frontières avec la Libye

30-12-2019

Les frontières tunisiennes connaissent un important déploiement militaire, notamment au niveau des points de passage, avec la Libye, en prévision de l’afflux des réfugiés et d’autres imprévus liés à l’escalade redoutée chez notre voisin du sud.

Une source sécuritaire du gouvernorat de Tatouine, citée par la radio nationale, a déclaré que les différentes forces armées affectées tout au long de la zone frontalière entre la Tunisie et la Libye, sont en état d’alerte élevé, à l’occasion des fêtes du nouvel an, et en prévision de toute possible infiltration, suite aux évènements survenus en Libye.

Dans une déclaration à IFM, le porte-parole du ministre de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a indiqué que les unités sécuritaires ont intensifié leur présence sur les frontières avec la Libye, et les autres régions frontalières.

Cette disposition intervient pour parer au plus pressé, en vue de sécuriser les festivités du nouvel an, tout en prenant en considération la situation régionale et le conflit chez le voisin libyen, a-t-il ajouté en substance.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin