Tunisie : Kaïs Saïed préside le Conseil supérieur des armées

16-10-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, a présidé hier, jeudi 15 octobre, à Carthage, la réunion du Conseil supérieur des armées, consacrée à l’examen de la situation générale du pays.

Le chef de l’Etat a salué « les importants efforts que l’institution militaire n’a eu de cesse de déployer dans les différents secteurs, tant en matière de sécurisation des élections et des examens nationaux, que dans le cadre du renforcement des efforts dans le secteur sanitaire ».

Saïed a, par ailleurs, souligné « la diligence et l’efficacité de l’institution militaire, dans ses différentes disciplines », saluant « son intervention rapide au niveau de l’école de la martyre Meha Gadhgahi, à el-Battah, à la délégation de Fernena, (Jendouba) ».

L’établissement a été totalement rénové, et la route y menant est en train d’être réaménagée.

Le chef de l’Etat a salué l’ensemble des officiers et des chefs de l’armée pour leurs efforts, qui contribuent « à donner de la sérénité aux citoyens ». Il a évoqué le rôle de l’armée ces derniers jours dans l’apaisement du climat à Sbeïtla, et la sécurisation des institutions officielles dans cette délégation du gouvernorat de Kasserine.

Gnetnews