Tunisie : Kaïs Saïed rappelle le retranchement des Juifs dans des maisons à l’Ariana pour fuir les forces nazies

15-05-2023

Le Président de la république, Kaïs Saïed, s’est rendu samedi à l’Ariana, où il s’est enquis de la situation dans la ville et a écouté les préoccupations et les revendications des citoyens.

Le chef de l’Etat a rappelé, dans une vidéo, des vérités historiques, lesquelles traduisent la solidarité enracinée entre Tunisiens, Musulmans et Juifs.

Lors de cette visite qui intervenait quelques jours après le lâche attentat de Djerba, Saïed a relaté que les Juifs fuyant les forces nazies se retranchaient dans les maisons à l’Ariana, alors les nazies ont installé leurs chapiteaux sur les mêmes lieux.

Saïed a dénoncé ceux qui « travestissent les vérités, complotent contre l’Etat, cherchent à attenter à la paix civile, et puis adressent des accusations depuis les capitales et les cercles étranges d’antisémitisme ».

Le président de la république a livré un message aux parties étrangères qui se sont précipitées à adresser des accusations mensongères d’antisémitisme, critiquant les deux poids, deux mesures, lorsqu’il s’agit des Palestiniens.

« Ces parties n’hésitent pas à adresser des accusations mensongères d’antisémitisme, alors qu’elles font montre de surdité lorsqu’il s’agit de la persécution des Palestiniens qui meurent chaque jour ».

Les Palestiniens finiront par l’emporter et recouvrer leurs terres spoliées malgré toutes les difficultés, a déclaré Kaïs Saïed, alors acclamé par la foule qui s’était rassemblée autour de lui.

Gnetnews