Tunisie : Kaïs Saïed rassure les hommes d’affaires et dit les protéger de « toutes les formes d’extorsion »

28-12-2021

« Le suivi de la situation économique et sociale, notamment face aux difficultés que la Tunisie a connues au cours des dernières années » a été au centre d’une rencontre ce mardi 28 décembre à Carthage, entre le président de la république, Kaïs Saïed, et le président de l’UTICA, Samir Majoul.

Le chef de l’Etat a appelé le président de l’organisation patronale « à rassurer les hommes d’affaires, sur les mesures prises dont le but est de les mettre à l’abri de toutes les formes d’extorsion », indique ce soir un communiqué de la présidence.

Cette entrevue était une occasion « d’évoquer l’initiative privée, et la manière de permettre aux Tunisiens d’être des acteurs libres loin de tout marchandage, ainsi que l’initiative de la réconciliation pénale ».

Saïed a indiqué qu’il allait « œuvrer à organiser un dialogue différent des anciens dialogues de façade », affirmant sa détermination « à assurer la liberté et la dignité à tous les Tunisiens, dans le cadre d’une justice équitable qui ne s’en tient qu’à la loi ».

Le président de l’UTICA a dit « l’aspiration des hommes d’affaires et investisseurs à travailler dans des conditions normales, leur permettant de créer la richesse, et de contribuer à développer l’économie ».

Gnetnews