Tunisie : Kaïs Saïed s’entretient avec le Premier ministre du Québec et salue l’intégration des Tunisiens dans la province canadienne

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, dimanche 20 novembre à l’Île de Djerba, avec le Premier ministre de la province canadienne du Québec, François Legault.
Saïed s’est dit soulagé de « l’intégration réussie des Tunisiens dans la province du Québec, et du niveau de l’échange estudiantin et de la coopération bilatérale dans le domaine de la recherche scientifique ».
Il a exprimé son « ambition de consolider davantage ces relations et de les diversifier, notamment dans les domaines économique, commercial, touristique et culturel », rapporte en substance un communiqué de la présidence.
François Legault a affirmé « les dispositions de la province du Québec à renforcer ses relations avec la Tunisie, notamment en matière économique et commerciale, de l’économie verte et des énergies renouvelables ».
Il a évoqué « la participation massive des acteurs économiques de la province, au forum économique francophone et les rencontres fructueuses menées avec des hommes d’affaires tunisiens. »
François Legault a présenté ses félicitations à la Tunisie pour avoir réussi à organiser le sommet de la Francophonie, saluant l’hospitalité, ainsi que la richesse des thématiques et du débat lors du sommet.
Le président de la république a adressé une invitation officielle à François Legault, de se rendre en Tunisie, chose à laquelle le Premier ministre québécois a répondu favorablement.
Gnetnews