Tunisie : La banque centrale rend hommage à son ancien gouverneur, feu Chedly Ayari

29-01-2021

La banque centrale fait part du décès de l’ancien-gouverneur, Chedly Ayari, décédé hier jeudi à l’âge de 87 ans.

La BCT publie un registre de condoléances en ligne à la mémoire du défunt, et lui rend hommage en ces termes :

« C’est avec une profonde tristesse et beaucoup d’émotion que la Banque Centrale de Tunisie a appris la disparition de Si Chedly AYARI, ancien Gouverneur.

Nous perdons un ancien Gouverneur. Mais, nous perdons aussi le politicien et le diplomate. Surtout un professeur émérite et un doyen qui a tant fait pour le développement des sciences économiques.

Le Gouverneur AYARI a fait partie de cette génération de bâtisseurs de notre Nation, qui au lendemain de l’Indépendance, avait grandement besoin de ses enfants. Et lui, il était de ceux-là, qui ont contribué avec abnégation et dévouement à l’essor de notre pays.

Après la Révolution, le Gouverneur AYARI a, notamment, contribué à la modernisation de la BCT par la promulgation de la Loi portant statut de la BCT.

Je garderai en mémoire et avec beaucoup d’émotion ses conseils et son affection lors de la cérémonie de passation au cours de laquelle, il m’a transmis le flambeau. Je retiendrai aussi son sourire enchanté quand il est revenu à la Banque assister à l’Africa Blockchain Summit (2018), l’un de ses projets, qu’il a porté à bout de bras.

D’après Communiqué