Tunisie : La commune de l’Ariana institue de nouvelles redevances, et durcit les pénalités contre le stationnement interdit

14-09-2022

La municipalité de l’Ariana annonce l’application des frais à l’exploitation des espaces dont elle est propriétaire en vue d’organiser des manifestations lucratives, ou avec contrepartie.

Lors de la réunion de son conseil municipal, samedi dernier, dans sa session ordinaire, la commune a décrété une pénalité spécifique pour l’infraction du stationnement des voitures sur le trottoir, ou les espaces verts, via des sabots de couleur distinguée, annonce-t-elle ce mercredi sur sa page officielle facebook.

La municipalité a décidé l’application d’une redevance annuelle au titre de l’exploitation du domaine public municipal pour la mise en place des aires de stationnement de bus et de métro, par les sociétés de transport.

Une autre redevance a été instituée au titre de l’occupation provisoire du domaine public local, pour la mise en place de transformateurs électriques, et de plateforme de relais d’antenne GSM et autres, laquelle redevance aura un effet rétroactif à compter de 2022.

D’autres projets dont les marchés ont été annulés, et devant être complétés par de nouveaux appels d’offres ont été examinés, à l’instar de l’aménagement du théâtre municipal de la ville d’Ariana, et du complexe de l’enfance à El Menzah.

Gnetnews