Tunisie : La crainte d’une 3ème vague existe, un nouveau foyer de contamination à Kairouan

08-11-2021

Le Directeur régional de la Santé de Kairouan, Mohamed Rouiss, a annoncé ce lundi 08 novembre que 26 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus, ont été enregistrés dans la région d’ouled Fraj allah (délégation Cherarda du gouvernorat de Kairouan), sur un ensemble de 75 analyses effectuées en laboratoire.

Dans une déclaration à Jawhara, il a indiqué que l’état des blessés est stable et ne revêt pas de gravité.

Ces malades n’ont pas reçu, en majorité, le vaccin anti-covid ou n’ont pas parachevé la vaccination, il a précisé

Le responsable a ajouté que les cas positifs ont été isolés, et des campagnes de dépistage d’envergure ont été entamées, qui vont toucher l’école primaire et le lycée de la région, outre des opérations de vaccination intensive.

Selon le directeur régional de santé, le Coronavirus n’a pas été définitivement éradiqué en Tunisie, il faudrait être vigilant et s’immuniser à travers la vaccination.

Le Directeur Général de l’Institut Pasteur, et président de la campagne nationale de vaccination a déclaré ce matin même sur Shems, que l’ensemble des indicateurs épidémiques en Tunisie sont en amélioration, la Tunisie a atteint l’objectif qui est celui de vacciner 50 % de la population éligible jusqu’à la fin du mois d’octobre dernier, et a réalisé un taux d’immunité collective respectable.

Il a néanmoins indiqué que les craintes existent toujours envers une nouvelle vague et la prudence devra être de mise.

Louzir a appelé les personnes concernées par l’injection d’une 3ème dose, à l’instar des personnes âgées et des personnes ayant une déficience immunitaire, ainsi que l’équipe médicale en relation avec la lutte contre le Coronavirus, à se faire administrer une telle dose.

Gnetnews