Tunisie : Le ministre de l’Intérieur préside la célébration du 67ème anniversaire de la garde nationale

06-09-2023

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a présidé ce mercredi 06 septembre, à la caserne d’el-Aouina, la célébration du 67ème anniversaire de la création de la garde nationale, en présence du Directeur Général commandant de la garde nationale, et de  plusieurs hauts cadres sécuritaires.

Fekih a prononcé une allocution dans laquelle il a évoqué « le rôle historique de la garde nationale, depuis sa création le 06 septembre 1956, et sa participation aux batailles de consécration de la souveraineté, de l’indépendance et de l’évacuation, ainsi que sa contribution à la construction de l’Etat », rapporte le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Il a valorisé les efforts déployés par ce corps en matière de maintien de l’ordre public, de sécurisation des frontières, et de guerre contre le terrorisme, avec les autres corps sécuritaires et l’institution militaire.

Le ministre a évoqué, en substance, une occasion de se recueillir à l’âme des vaillants martyrs de ce corps, et de glorifier leurs sacrifices pour consolider la souveraineté et hisser l’étendard national.

Gnetnews