Tunisie : La grève générale de la société al-Fouladh prévue le 07 septembre, annulée
Le gouvernorat de Bizerte annonce, ce mardi 05 septembre, l’annulation de la grève générale des cadres et agents de la société tunisienne de Sidérurgie, EL-Fouladh, de Menzel Bourguiba, qui était prévue le 07 septembre courant 2023.
L’annulation du débrayage a été décidée à l’issue d’une correspondance parvenue du secrétariat général du gouvernement à la date du 08 août écoulé, au sujet de nombreuses demandes inscrites dans le préavis de grève. Outre les importants résultats, positifs, obtenus à l’issue de la séance de travail ayant réuni l’entreprise avec ses parties administrative, technique et sociale, à ce jour, au siège du gouvernorat, ayant planché sur les réalités et les perspectives de la société, indique le gouvernorat de Bizerte dans un communiqué.
La commission régionale de réconciliation a été présidée par le gouverneur de Bizerte, en présence du premier délégué, des parties administratives centrales et régionales, avec l’aide de le présidente de l’unité de réconciliation à l’inspection de travail de Bizerte, outre la partie syndicale, en l’occurrence des membres du bureau exécutif de l’UGTT et des syndicats de base.
Gnetnews