Tunisie : La grogne des avocats après le recours intenté contre Ibrahim Bouderbela

27-06-2022

Le bâtonnier de l’ordre des avocats, Ibrahim Bouderbela, a expliqué ce lundi 27 juin 2022, « la légalité de la date de l’Assemblée électorale du conseil fixée aux 10 et 11 septembre prochain », signalant qu’ »il y a une catégorie qui cherche à instrumentaliser le barreau à des fins politiques et partisanes, et il n’y a pas lieu que cela se produise ».

Dans une déclaration à Shems, le bâtonnier a affirmé avoir reçu des messages de soutien de la part des représentants d’organisations nationales, à leur tête le président de l’UTICA, et le président de la LTDH.

L’audience consacrée à l’examen d’un recours contre la décision du bâtonnier de fixer la date de l’assemblée électorale à septembre prochain, a été reportée.

L’audience, reportée pour demain à cause de la grève des magistrats, devait également statuer sur un pourvoi pour désigner un administrateur judiciaire à la tête du conseil de l’ordre des avocats, rapporte shems.

Des avocats se sont rassemblés ce lundi dans le hall du tribunal de première instance de Tunis, pour exprimer leur refus de ce qu’ils ont considéré comme « une ingérence flagrante et un précédent grave en matière de règlement des problèmes du barreau, en dehors de ses cadres intérieurs », selon la même source.

Gnetnews