Tunisie : La justice militaire ouvre une enquête sur les allégations d’un soutien américain à Kaïs Saïed pour accéder à la présidence

21-04-2021

La justice militaire a ouvert une enquête hier mardi dans les allégations du député, Rached Khiari, dans une vidéo diffusée sur Facebook, où il accuse le président de la République, Kaïs Saïed, d’avoir reçu des financements étrangers, pour renforcer ses chances d’accéder au palais de Carthage, au cours des élections de 2019, rapporte la TAP, citant Faouzi Daas.

Dans une déclaration à l’agence, Daas a indiqué avoir été convoqué comme témoin devant le parquet militaire, qui a ouvert une enquête au sujet de la vidéo diffusée par le député Rached Khiari, sans donner plus de détails, signalant que l’affaire est actuellement entre les mains de la justice.

Faouzi Daas avait affirmé qu’il allait entamer hier mardi, un recours en justice contre le député Rached Khiari.

Dans un poste sur sa page officielle Facebook, Daas a appelé Khiari à présenter tous les dossiers dont il dispose au tribunal, le prenant au défi, de renoncer à son immunité.

Khiari avait accusé, dans une vidéo diffusée sur Facebook, le président de la république, d’avoir reçu des financements importants de la part d’un officier américain, travaillant à l’ambassade des Etats-Unis à Paris, lors de sa campagne électorale.

Il a ajouté que le directeur de campagne a reçu des montants estimés à 5 millions de dollars à travers des mandats Western Union, pour appuyer la campagne de Saïed, signalant avoir des documents qui le prouvent.

La contrepartie est qu’il serve les intérêts américains, mais lorsque l’administration Trump est tombée, Kaïs Saïed se serait tourné vers la France de Macron, selon les dires du député.

Gnetnews