Tunisie : La modernisation de la fonction publique au centre d’une séance de travail à la Kasbah

28-03-2023

L’état d’avancement des axes inscrits dans la stratégie nationale de modernisation de la fonction publique, a été au centre d’une séance de travail présidée hier, lundi 27 Mars, à la Kasbah par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, en présence des cadres de l’instance générale de la fonction publique.

La réunion a porté sur la révision du statut de base de la fonction publique, l’instauration des mécanismes de gestion prévisionnelle des ressources humaines, l’introduction des critères de qualité en matière de formation, le développement du programme d’évaluation des agents publics, ainsi que le programme des révisions fonctionnelles.

Najla Bouden, citée par un communiqué de la présidence du gouvernement, a affirmé « l’importance que revêt la réforme de la fonction publique dans le cadre du programme national des réformes ».

Elle a appelé « à écourter les délais de mise en œuvre des différents projets de modernisation de la fonction publique, en optant pour une approche participative au niveau des phases de conception et de concrétisation. »

Gnetnews