Tunisie : La participation massive à la consultation populaire va baliser le terrain à une nouvelle étape de le l’histoire

23-02-2022

Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu ce mardi 22 février 2022, à Carthage, le ministre des Technologies de la Communication, Nizar Néji.

La rencontre a porté sur « les difficultés techniques auxquelles se heurtent les citoyens en matière de participation à la consultation populaire électronique », indique ce soir la présidence dans un communiqué.

« Ces difficultés sont dues, en partie, à un ensemble de choix techniques devant être aplanies, certaines sont préméditées de la part de ceux qui cherchent à bâillonner (les Tunisiens), et à avorter cette expérience, première du genre, en Tunisie », ajoute la même source.

Saïed a affirmé que « l’avenir de la Tunisie est entre les mains des Tunisiens et Tunisiennes. Leur participation massive va baliser le terrain à une nouvelle étape de l’histoire fondée sur la volonté populaire réelle, et non sur une légalité illusoire, rejetée par les Tunisiens, car elle ne traduit pas leur volonté réelle ».

Gnetnews