Tunisie : La pluviométrie des dernières 24 heures, Kélibia enregistre un record

27-01-2023

En ce vendredi 27 janvier, le temps reste inchangé. Avec des conditions purement hivernales tout au long de la journée…en commençant par la gelée le matin, les chutes de neiges sur les hauteurs Ouest ensuite, sans oublier les précipitations, qui sont toujours vivement attendues.
 
Des pluies éparses et orageuses sont prévues au Nord, et localement au centre. Elles seront, par moments, intenses à l’extrême-Nord. Au Sud, le ciel sera traversé par des nuages passagers.
 
Le vent sera au rendez-vous, sa violence requiert la vigilance près des côtes et au Sud, où il charriera sable et poussière.
 
La mer est fortement agitée, et les bulletins d’alerte restent de mise pour la navigation et la pêche.
 
Les températures sont basses, les maximales seront comprises entre 11 et 16° ; elles seront dans la limite de 8° sur les hauteurs.
 
Au cours des dernières 24 heures, une pluviométrie variable a été enregistrée à travers différentes régions du pays.
 
Dans le gouvernorat de Béjà, c’est Nefza qui a été la mieux lotie avec 28 millimètres. A Jendouba, Tabarka a enregistré 27 millimètres.
 
A Bizerte, plusieurs délégations  ont connu un temps pluvieux, dans des quantités plus ou moins modestes, allant de 5 millimètres à Menzel Bourguiba, à 16 millimètres à el-Alia, Bizerte ville, etc.
 
A Nabeul, les vannes du ciel se sont ouvertes et ont généreusement irrigué Kélibia, dont la pluviométrie s’est élevée à 56 millimètres, les dernières 24 heures.
 
A Ben Arous, c’est plutôt un suintement oscillant entre 1 et 3 millimètres qui a été enregistré.
 
Gnetnews