Tunisie : La régularisation de la situation sociale du Croissant rouge tunisien au centre d’une rencontre Zahi/ Chabbou
La régularisation de la situation sociale du Croissant rouge tunisien était au centre d’une rencontre, ce mercredi 26 avril 2023, entre le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, et le président du croissant rouge tunisien, Abdellatif Chabbou.
Les deux parties ont examiné le dossier de couverture sociale des employés du Croissant rouge, et le rééchelonnement de ses dettes auprès de la CNSS.
Le ministre a appelé à la nécessité de renouer avec le rôle pionnier du Croissant rouge tunisien, en tant qu’organisation nationale ancienne qui œuvre à appuyer les efforts de l’Etat dans tous les domaines, notamment en matière humanitaire et sociale.
Il a, par ailleurs, valorisé le rôle historique du croissant rouge en matière d’enracinement des valeurs de volontariat auprès des jeunes générations, et d’entraide, exprimant les dispositions du ministère à appuyer cette organisation et à interagir avec les préoccupations sociales de ses employés, afin qu’elle demeure l’une des ailes humanitaires de l’Etat tunisien.
Abdellatif Chabbou a affirmé les dispositions du Croissant rouge à appuyer davantage les actions humanitaires, et les interventions sociales.
Gnetnews