Tunisie : « La Situation de la CPG au centre d’une rencontre Fakhfakh/ Taboubi »

17-08-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a rencontré ce lundi 17 août à la Kasbah le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, qui était accompagné du SG de l’union régionale de Gafsa, Mohamed Sghaïer Miraoui, et du SG de la fédération générale du pétrole et produits chimiques, Borni Khemila.

La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays, les échéances économiques et sociales et la situation sociale au niveau des régions, notamment à Gafsa.

Fakhfakh a dit son souci « d’assainir le climat social et de parvenir à des solutions radicales aux dossiers brûlants, à travers une approche de développement globale », affirmant que son gouvernement est compréhensif envers les revendications légitimes des contestataires dans les régions, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Il a prévenu contre « toute atteinte aux services vitaux de l’Etat, pour ses retombées négatives sur l’économie du pays ».

Le SG de l’UGTT a affirmé que la rencontre avait porté particulièrement sur « les moyens de trouver des solutions à la relance de la production de la CPG, à travers des décisions audacieuses rompant avec les mesures conjoncturelles de rafistolage ».

Taboubi a mis en garde contre « la gravité de la situation du fait du recul des réserves du groupe chimique, et la nécessité de coordonner entre les différentes parties-prenantes pour sauver la CPG et le GCT, préserver les postes d’emploi et rétablir la production à sa cadence normale, notamment en cette conjoncture économique et sociale difficile ».

Gnetnews