Tunisie : Le ministère du Tourisme évalue la saison estivale, et se prépare à la basse saison
Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a présidé hier, mardi 22 août 2023, la réunion périodique de suivi de la saison touristique estivale, ayant planché, également, sur les préparatifs de la saison hivernale.
La rencontre a porté sur l’activité des représentations de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) à l’étranger, notamment en Algérie et en France, et l’évaluation du programme de promotion adopté par l’office, en vue de promouvoir la destination tunisienne dans ces marchés touristiques.
Le ministre a évoqué l’importance de ces compagnes promotionnelles, ayant reposé, principalement, sur les réseaux sociaux et les influenceurs.
Il a prôné un programme promotionnel conjoint, en coordination avec les professionnels du secteur, les ministères et les structures concernées, pour développer, davantage, la destination tunisienne au cours de la prochaine période.
Il s’agit de privilégier le tourisme durable et alternatif, outre l’intensification de la participation aux grandes manifestations touristiques, lesquelles représentent une importante occasion, pour faire connaitre davantage ce que recèle notre pays, en termes d’attributs touristiques, culturels, de legs matériel et immatériel, ainsi que d’artisanat.
Sur un autre plan, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre les opérations d’inspection et de contrôle de la qualité des prestations rendues par les établissements touristiques, et au niveau des passages frontaliers, en coordination avec les parties concernées pour faire réussir la période restante de la saison touristique.
Gnetnews