Tunisie : L’allègement de l’encombrement et l’amélioration des prestations portuaires au centre d’une visite ministérielle au port de Bizerte

28-02-2023

L’allègement de l’encombrement au sein du port commercial de Bizerte, et l’amélioration de sa prestation et de son rendement ont été au centre du déplacement, hier,  du ministre du Transport audit port.

Le ministre du Transport, Rabiï Majidi, a effectué lundi 27 février, une visite inopinée au port commercial de Bizerte, où il s’est enquis, en compagnie du gouverneur, Samir Abdelaoui, de la marche des services portuaires, en s’arrêtant aux problèmes en suspens, qui en entravent le bon fonctionnement en termes logistique et humain, rapporte en substance un communiqué du ministère du Transport.

L’évacuation des conteneurs restés longtemps au port, l’aménagement des entrepôts désaffectés, ainsi que des espaces relevant des opérateurs  d’acconage, et de manutention ont été parmi les principales recommandations de cette visite.

Il a été question, également, de « la mise en exploitation du système intelligent pour sécuriser les entrées maritimes et terrestres du port ».

Une séance de travail a eu lieu, en marge de cette visite, autour « des dispositions stratégiques  idoines à mettre en oeuvre en vue d’atténuer l’encombrement au sein du port, de lui conférer la fluidité requise, et d’en améliorer la rentabilité ».

Gnetnews