Tunisie : L’année 2023 sera celle de la reprise du tourisme, et du retour aux indicateurs de l’avant-pandémie

03-03-2023

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, a déclaré, ce vendredi, que l’année 2023 sera celle du retour aux niveaux de l’avant-pandémie du Coronavirus, en termes des indicateurs touristiques.

Dans une déclaration à la TAP, en marge de sa visite à Béjà où il a inauguré l’extension du village artisanal, il a indiqué que le tourisme est sur une courbe ascendante, notamment les derniers mois, ce qui confirme une reprise du secteur, qui  renoue avec sa cadence normale de l’avant-pandémie. Le ministre a imputé cette amélioration à « la révision du modèle adopté dans ce secteur, à travers la diversification du produit, l’incitation à l’investissement dans le tourisme, ainsi que l’amélioration de l’offre touristique ».

Le ministre a fait la lumière sur l’importance du rôle des villages de l’artisanat en matière de réseautage, et de réponse aux fortes de demandes pour l’artisanat sur le marché mondial.

L’inauguration de l’extension de celui de Béjà s’inscrit, dans le cadre de la stratégie du ministère du Tourisme de promouvoir le secteur de l’artisanat, qui est vital pour l’économie nationale, ainsi que de l’incitation des artisans de Béjà ; un gouvernorat qui se distingue par ses richesses artisanale, sa-t-il souligné.

L’artisanat est un symbole de l’identité, et préserve le patrimoine matériel et immatériel, a-t-il dit.

Gnetnews