Tunisie : L’armée allemande Bundeswehr apporte son soutien aux brigades canines tunisiennes

06-09-2022

L’ambassade d’Allemagne à Tunis annonce ce mardi 06 septembre sur sa page officielle, Facebook, que les chiens de guerre, utilisés dans le domaine militaire, sont parmi les axes de coopération entre l’armée tunisienne et son homologue allemande la Bundeswehr.

Dans le cadre de la « Mission Fennek », des soldats du commandement des forces spéciales de la Bundeswehr (KSK) aident leurs homologues tunisiens depuis 2014 par des conseils, des projets de formation et du matériel.

Cette coopération est particulièrement focalisée sur la lutte contre les organisations criminelles de trafic de personnes, d’armes et de drogue, souligne la même source.

L’armée allemande dit « avoir apporté son soutien aux brigades canines tunisiennes (K9) depuis des années, et avoir fourni des chiens d’assistance allemands ».

L’entrainement des chiens se fait doublement selon la méthode allemande, pour être à la fois des chiens de garde et des chiens renifleurs.

L’ambassade indique, par ailleurs, qu’un centre d’entraînement, doté d’une quinzaine de conteneurs, est en cours de construction, avec l’aide de l’Allemagne.

Gnetnews