Tunisie : L’Assemblée appelle à décréter l’état d’urgence sanitaire

17-03-2020

L’Assemblée des représentants du peuple appelle à décréter l’état d’urgence sanitaire, et à proclamer le secteur de la santé, comme étant une priorité absolue.

Dans un communiqué rendu public, à l’issue de la tenue hier de la réunion de son bureau sous la présidence de Rached Ghannouchi, le parlement appelle à mobiliser toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires pour faire face à l’épidémie, (les nouveaux diplômés, les bénévoles, les établissements hospitaliers fermés, le secteur privé, etc.)

Le parlement propose « une ligne de financement supplémentaire au profit du ministère de la Santé, et le renforcement des dispositions sociales ».

Il appelle « à prendre les mesures nécessaires pour garantir l’approvisionnement, fournir les produits de base, augmenter la part des producteurs de pâtes et des boulangers en céréales et en semoule, et frapper fort sur les mains des spéculateurs ».

L’Assemblée appelle à « des mesures financières, économiques et sociales pour l’ensemble des prestataires de services, et les travailleurs les plus touchés par les mesures d fermeture ».

Gnetnews