Tunisie : L’Assemblée enchaîne avec les débats budgétaires, les budgets de Carthage et de la Kasbah à l’ordre du jour des plénières de ce lundi

L’Assemblée des représentants du peuple enchaîne ce lundi 20 novembre, avec les débats budgétaires. Après les discussions consacrées, en fin de semaine, aux projets du budget de l’Etat, et de la balance économique de 2024, ainsi qu’au projet de loi de finances de 2024, place ce matin à la discussion du projet du budget de la présidence.
Lecture sera ainsi donnée au rapport de la commission des droits et libertés autour du budget de la présidence, s’en suivra le débat, les réponses du représentant du palais et le vote.
L’après-midi sera consacré à la discussion du projet du budget de la présidence du gouvernement, avec toujours le même procédé, lecture du rapport de la commission d’organisation de l’administration, débats, réponses du représentant de la Kasbah, et vote.
Les débats budgétaires, dont le coup d’envoi a été donné vendredi 17 novembre, devrait se poursuivre jusqu’au 10 décembre. C’est le projet de loi de finances 2024 qui clôt le rituel parlementaire de la fin de l’année, et serait au centre des discussions à l’hémicycle à compter du 06 décembre 2023.
Ce texte budgétaire cardinal serait, d’abord, discuté et voté, article par article, puis débattu et entériné dans son intégralité.
Gnetnews