Tunisie : L’Assemblée est fortement quadrillée, il n’y a pas moyen d’y accéder (Atig)
Le député suspendu Sahbi Atig indique ce vendredi 1er octobre que « l’Assemblée est fortement quadrillée, et il n’y a pas moyen d’y accéder, même pas pour les fonctionnaires ».
Dans un post sur sa page Facebook, le dirigeant d’Ennahdha ajoute qu’ »un accord était conclu hier entre les députés opposés » à ce qu’il qualifie le « coup d’Etat », « d’organiser un sit-in les prochains jours, tout en constatant la fermeture de l’Assemblée, et l’interdiction d’y accéder par un huissier notaire ».
« Cette opération est assurée par les députés Iyadh Elloumi et Ayachi Zammel qui sont sur place, à cet effet », écrit-il.
Selon ses dires, « le communiqué appelant à la reprise des travaux de l’Assemblée évoque la rentrée parlementaire légale qui intervient le 1er octobre, selon la constitution, et non forcément la reprise de la plénière ».
Un fort déploiement sécuritaire a été constaté ce vendredi dans les environs du palais du Bardo, siège de l’Assemblée des représentants du peuple, suspendue depuis le 25 juillet dernier.
Le député Ayachi Zammel avait déclaré auparavant que certains députés renoncent à se rendre aujourd’hui à l’Assemblée, étant donné que la rue a été mobilisée, de peur que la situation ne dégénère.
Gnetnews