Tunisie : Saïed s’entretient avec Ammar, et fait valoir l’indépendance de la décision nationale

28-12-2023

Le président de la république, kaïs Saïed, s’est entretenu hier, mercredi 27  décembre, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar.

Saïed, cité par un communiqué de la présidence, a mis l’accent sur les constantes de la politique étrangère tunisienne et sur l’indépendance de la décision nationale, signalant que « la souveraineté de l’Etat à l’extérieur signifie celle du peuple à l’intérieur ».

La rencontre a porté sur le rôle des consuls, qui devront « rendre les meilleures prestations qui soient, avec la célérité requise, aux Tunisiens à l’étranger ».

Saïed a appelé Ammar à intensifier l’action diplomatique dans tous les forums internationaux pour se tenir aux côtés du peuple palestinien, et arrêter l’offensive sioniste barbare à son encontre.

Il a réitéré la position constante de la Tunisie envers le droit du peuple palestinien, à instaurer son Etat indépendant, pleinement souverain, sur le territoire palestinien, ayant pour capitale al-Quds el-Sherif.

Gnetnews