Tunisie : Le comité scientifique durcit les restrictions et propose un confinement dans plusieurs gouvernorats

Le Comité scientifique a affirmé ce jeudi 24 juin, lors de sa réunion, que la situation est critique au plus haut point, a déclaré Amen Allah Messaâdi.
Dans une déclaration à Shems, le membre du comité scientifique a fait savoir que les mesures ont été révisées et seront plus strictes au niveau des gouvernorats, qui connaissent une forte propagation du virus.
Ces décisions portent sur l’instauration d’un confinement total dans plusieurs gouvernorats de la république, outre l’intensification de la vaccination dans ces régions, en y imposant l’obligation de l’application des mesures de prévention, notamment le port du masque.
Il a été aussi décidé d’accorder des moyens supplémentaires au ministère de la Santé pour la lutte contre la pandémie.
Le variant indien à Kairouan
Ce faisant, le président de la commission nationale de vaccination et membre du Comité scientifique, Hechmi Louzir, a affirmé ce jeudi 24 Juin, que le séquençage du génome partiel de quatre prélèvements à l’Institut Pasteur présente des indications sur la présence du variant indien.
La confirmation définitive ne pourrait avoir lieu qu’à l’issue du séquençage complet de ces échantillons, a-t-il confié à Mosaïque.
Il a ajouté que de nombreux prélèvements soupçonnés de porter le variant indien sont en provenance de Kairouan. La confirmation définitive interviendra dans deux jours, a-t-il dit.
Gnetnews