Tunisie : Le contingent de 200 mille doses du vaccin chinois Sinovac arrive à l’aéroport Tunis-Carthage

25-03-2021

La Tunisie a reçu ce jeudi 25 Mars un contingent de 200 mille doses du vaccin, Sinovac, en tant que don de la Chine. C’est le plus important lot de vaccins contre le Covid-19 arrivé au pays, après celui du russe Spoutnik V et de l’américano-allemand Pfizer-Biontech.

La cargaison des vaccins a été réceptionnée par le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, en présence de l’ambassadeur chinois, Zhang Jianguo.

Ce nouveau lot va permettre d’accélérer la campagne nationale de vaccination, et de vacciner notamment les personnes âgées et le personnel de santé.

Le ministre a tenu à minimiser les effets secondaires du vaccin contre le Coronavirus, qui ne représentent rien, par rapport à la maladie.

Il a reconnu la hausse du nombre des hospitalisations au cours de la dernière période des suites du virus, signalant que le taux d’infection par le nouveau variant, ne dépasse pas les 3 % du total des contaminations.

Le ministère de la Santé annonce, par ailleurs, ce jeudi que 26 534 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre le Coronavirus, au 12ème jour du démarrage de la campagne nationale de vaccination, alors que le nombre d’inscrits sur la plateforme Evax, a atteint 681 821 personnes.

Quelque 4497 personnes ont été vaccinées à la date d’hier mercredi 24 Mars, dans les 25 centres de vaccination disséminés à travers le pays. La priorité n’o 1 en matière d’immunisation reste le personnel de santé et les catégories âgées de plus 75 ans, indique en substance la même source. 

Gnetnews