Tunisie : Le département d’Etat US appelle le gouvernement à élargir la participation politique, vu le faible taux de participation aux législatives

02-02-2023

L’administration américaine appelle le gouvernement tunisien « à élargir la participation politique », en engageant « un processus plus inclusif à l’avenir », eu égard à la faible participation aux élections législatives.

Lors d’un point de presse, hier mercredi 01er février, le porte-parole adjoint du département d’État américain, Vedant Patel, a considéré que « le second tour des législatives tenu le week-end dernier, comme une nouvelle étape dans le processus important et essentiel de restauration des contrepoids démocratiques dans le pays ».

Il a, par ailleurs, exprimé l’engagement des Etats-Unis « à poursuivre son soutien aux aspirations du peuple tunisien pour un gouvernement démocratique qui protège les droits de l’homme et les libertés fondamentales, y compris la liberté d’expression, et préserve l’espace de la société civile ».

Vedant Patel a, en préambule, affirmé que les Etats-Unis restent attachés à leur partenariat de longue date avec la Tunisie.

Gnetnews